LA FEMME (LA MUJER) : Paris, Biarritz et de Bretagne ….& Rock

theidealist

La Femme est un groupe de rock français dont les membres sont originaires de Biarritz, de Bretagne, de Marseille et de Paris.

Les compositeurs du groupe, Sacha Got (clavier) et Marlon Magnée (guitare), se sont rencontrés au lycée à Biarritz. Marlon ayant rencontré Samuel Lefebvre (basse) et Noé Delmas (batterie) à Paris, le Groupe prend le nom de La Femme en 2010. Le groupe a connu la chanteuse principale, Clémence Quélennec, sur Internet.

En 2010 le groupe sort un premier EP sur le label digital BEKO DSL. Un EP intitulé Le podium #1 en 2011 et se produit au festival des Inrocks àla Cigale en novembre de la même année. Le groupe sort un nouvel EP éponyme en février 2013 et fait la couverture du magazine Magic le même mois. Le premier album Psycho Tropical Berlin sort le 8 avril 2013.

La musique synthétique et hypnotique de La Femme évoque la cold wave les influences de groupes comme Taxi Girl, Young Marble Giants, le Velvet Underground, Kraftwerk ou la surf music5. Mais le groupe cite Jacno et Marie et les Garçons comme ses deux principales influences.

« SOURCE WIKIPEDIA »

http://www.biarritz-demain.com/index.php/2010/08/01/decouvrez-linterview-video-du-groupe-la-femme/

http://www.lesinrocks.com/2011/03/13/musique/la-femme-le-groupe-qui-affole-lindustrie-du-disque-1118587/

La Femme (La Mujer) es una banda de rock francesa cuyos miembros son originarios de Biarritz, Bretaña, Marsella y París.

El grupo de Compositores, Sacha Got (teclado) y Marlon Magnée (guitarra) se conocieron en la escuela secundaria en Biarritz. Marlon se reunió con Samuel Lefebvre (bajo), y Noé Delmas (batería), en París, y el grupo cambió su nombre por el de La Femme en el año 2010.  El cantante mas conocido del grupo fue Quélennec Clemencia, en Internet.

En 2010, la banda lanzó su primer EP bajo el sello digital BEKO DSL, titulado Le podium #1 en 2011 y se producen durante el Festival Inrocks a la Cigale en noviembre de ese mismo año. El grupo lanzó un nuevo EP homónimo en febrero de 2013 y en la portada de la revista Magic del mismo mes. El primer álbum Psycho Tropical Berlin ha salido en abril 8, 2013.

Música sintética e hipnótica evoca las influencias de cold wave de bandas como Taxi Girl, Young Marble Giants, The Velvet Underground, Kraftwerk o Surf Music. Sin embargo, el grupo cita Muchachos Janco y María  y los Muchachos como sus dos principales influencias.

Telegraphe

http://www.lyricsmania.com/telegraphe_lyrics_la_femme.html

On the Board (live,in the garage version)

http://lafemmeressort.blogspot.fr/2011/02/on-board.html

Paroles de la chanson Sur la planche :

Sur la plage dans le sable
Je recherche des sensations
Sur la planche sur la vague
Je ressens des sensations
Sur la planche…
Des sensations…

Sur une planche dans le rouleau
Je recherche des sensations
Dans le sable sur la plage
Je recherche des sensations
Quand je suis sur la vague
Je suis seule dans le monde

Gare à celui qui veut m’empêcher
De rester sur la vague quand je suis invincible
Si tu oses me pousser dans les rouleaux
Je t’attends sur la vague
Sur la plage dans le sable
Et tant pis si je meurs demain
Si le rouleau m’entraine
Dans les entrailles de la vague
Je prends ma planche et je repars dans le rouleau,
Quand je suis seule,
Je recherche les sensations

Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-LA-FEMME,SUR-LA-PLANCHE,110132624.html

La femme

 

 

RESEAUX SOCIAUX – REDES SOCIALES

https://www.facebook.com/lafemmeressort

http://www.youtube.com/user/lafemmeressortt?feature=watch

http://www.lastfm.es/music/La+Femme

Une réflexion sur “LA FEMME (LA MUJER) : Paris, Biarritz et de Bretagne ….& Rock

Laisser un commentaire

