Le chanvre, culture d’avenir au Pays basque

Une toute nouvelle filière agricole se développe au Pays basque : le chanvre. Cette variété du cannabis permet notamment de fabriquer des produits à base de CBD, très populaire en France.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/le-chanvre-culture-d-avenir-au-pays-basque-2605320.html

Au cœur du Pays-Basque sur des terres familiales, Emmanuel, Hugo et Aurélien, ont décidé de mettre au service de la phytothérapie une ambition commune : créer un équilibre naturel de la terre à l’esprit.

Ce projet est né de passionnés, mettant au service de l’Homme et de la Terre leur vocation commune pour une agriculture responsable.

Une filière à l’ambition 100 % locale où ses fondateurs cultivent et récoltent des plantes médicinales et aromatiques aux vertus reconnues.

Cette aventure a débuté avec une première récolte de chanvre et de plantes aromatiques, à l’origine de leurs premiers produits : une huile de CBD, des tisanes de mélisse et des poudres d’orties.

https://www.ondoterra.com/

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.